No translations loaded for "fr-CA"
Étapes clés

Ralentir en milieu de travail en 10 étapes

Vous souhaitez mettre en place une mesure favorisant un rythme de vie équilibré pour votre équipe, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour vous guider, nous vous proposons 10 étapes pour vous guider dans votre démarche. 

  1. Engagez-vous envers vos employé·es. 
  2. Faites un état de la situation. 
  3. Sondez vos employé·es sur leurs besoins. 
  4. Identifiez le besoin prioritaire. 
  5. Choisissez une mesure et élaborez votre plan d’action. 
  6. Transmettez les résultats à votre équipe. 
  7. Mettez en place la mesure pendant quelque temps. 
  8. Évaluez et ajustez, au besoin. 
  9. Rendez la mesure pérenne. 
  10.   Répétez. 

Il est essentiel que vous adoptiez une démarche participative en incluant votre équipe du début à la fin, notamment avec un comité employeurs-employé·es. Vous pouvez également faire appel à une personne externe pour éliminer les biais et créer un espace de confiance où votre équipe se sentira libre d’exprimer ouvertement de ses besoins.